Trouver un exterminateur
dans votre région

Faire le contrôle des insectes à la maison

Montréal

Qu'est-ce que le contrôle des insectes ?

Le contrôle des insectes est une question importante pour un grand nombre de Canadiens. Les insectes présents dans la maison, tout comme les insectes piqueurs qui vivent à l'extérieur, sont plus qu'une simple nuisance – ils présentent parfois une menace pour notre santé. Dans bien des cas, la meilleure mesure de prévention pour contrer ce risque consiste à contrôler et à repousser les insectes qui pourraient être porteurs de maladies.

Pour se débarrasser des insectes indésirables, bon nombre d'entre nous ont recours à des produits antiparasitaires. Mais qu'est-ce qu'un produit antiparasitaire et en quoi peut-il être utile? Par ailleurs, nous nous demandons, à juste titre, si les produits antiparasitaires que nous utilisons dans nos maisons ou sur notre peau présentent un risque immédiat ou à long terme pour la santé des êtres qui nous sont chers.

Qu'est-ce qu'un produit antiparasitaire?

Lorsque nous employons le terme « produit antiparasitaire » nous faisons référence aux produits conçus pour contrôler, détruire et repousser les insectes nuisibles. Pour les propriétaires, les insectes nuisibles peuvent inclure les moustiques, les coquerelles, les fourmis et les frelons, pour n'en nommer que quelques-uns.

Conçus en tenant compte de votre bien-être

Bien des gens se posent des questions sur la composition chimique des produits antiparasitaires et se demandent si le fait d'utiliser de tels produits sur leurs proches ou près de ceux-ci peut entraîner des problèmes de santé.

Soyez sans inquiétude. Le processus d'évaluation auquel sont soumis les produits antiparasitaires au Canada est considéré comme l'un des plus complets et des plus rigoureux du monde entier. Pour satisfaire aux exigences sévères en matière d'homologation de produits au Canada, les entreprises doivent soumettre de nombreuses données techniques et scientifiques à l'examen de l'Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire (ARLA) en vertu de la loi sur les produits antiparasitaires.

L'ARLA évalue chaque produit antiparasitaire afin de déterminer son efficacité et le risque qu'il pourrait présenter pour la santé humaine et l'environnement. Seuls les produits qui satisfont à ces normes sont homologués. C'est la loi.

Un équilibre entre la prévention et l'application modérée

Il est très important de se rappeler qu'un contrôle efficace des insectes ne consiste pas à pulvériser des produits dans l'espoir de débarrasser instantanément la maison ou la cour des insectes nuisibles qui s'y trouvent. Une barrière physique est un élément essentiel dans le cadre de la lutte intégrée.

Si vous devez avoir recours à un produit antiparasitaire tel qu'un insecticide soyez assuré que lorsqu'ils sont utilisés judicieusement et conformément au mode d'emploi sur l'étiquette, ces produits peuvent être une méthode efficace pour contrôler les insectes nuisibles.

BG Extermination Insectes