Trouver un exterminateur
dans votre région

L'inspection automnale

Montréal

Nettoyage des gouttières et des gargouilles

D'abord, protégez-vous en enfilant des gants car des animaux ou des insectes peuvent se cacher dans les gouttières. Enlever les feuilles et autres débris, ensuite, mettez le tuyau d'arrosage dans la conduite pluviale pour bien la rincer.

Inspection du toit

Cherchez les signes de détérioration (bardeaux détachés, bois qui pourrit, fissures, etc.). Taillez avec précaution les branches qui surplombent le toit. Installer un chapeau de cheminée pour garder les débris, les animaux, la pluie et la neige hors de la cheminée.

Vérification des portes et des fenêtres

Enlevez les moustiquaires et installez les contre-fenêtres. Inspectez et réparez tous les cadres de porte et de fenêtre branlants ou endommagés. Installez des coupe-froid ou appliquez du calfeutrage pour réduire les courants d'air. Si vous voyez des signes de détérioration, comme de l'humidité sur les murs adjacents ou de la pourriture sèche, appelez immédiatement un inspecteur en bâtiment ou un spécialiste de la restauration.

Réparation des fissures

Si vous ne faites pas attention, votre maison peut être prise d'assaut par des moufettes, des insectes ou d'autres envahisseurs indésirables. Avant que ces derniers commencent à chercher un abri contre le froid, inspectez le périmètre autour de chez vous afin de repérer et de boucher les fissures et les trous par lesquels ils pourraient entrer.

Nettoyez et lubrifiez les charnières, les galets et les rails de la porte de garage pour vous assurer que celle-ci ferme bien. Si vous remarquez des signes d'activité animale, comme des odeurs d'urine, des marques de dents inexpliquées, des excréments ou des empreintes, consultez un exterminateur.

BG Extermination Insectes