Trouver un exterminateur
dans votre région

Quelques trucs pour se prémunir contre les insectes

Montréal

Gagnez la guerre contre les insectes

Tout le monde sait que lorsque le temps se réchauffe, les insectes font leur apparition. Cela est vrai à l'extérieur comme à l'intérieur, aussi bien à la maison qu'au chalet. Pendant les mois d'hiver, les propriétaires ont tendance à oublier l'importance des habitudes de nettoyage destinées à lutter contre les insectes. Ce relâchement de l'attention donne souvent lieu à des conditions parfaites pour une infestation par des insectes.

Les infestations par des insectes ne sont pas seulement un problème d'esthétique. Un grand nombre d'insectes, notamment les coquerelles, sont porteurs de maladies et déclencheurs d'allergies. Comme les coquerelles se nourrissent de restes de table et de déchets, elles ramassent toutes les bactéries contenues dans les aliments, y compris les bactéries pathogènes telles que la salmonelle et les coliformes.

De nombreuses personnes sont également allergiques aux coquerelles. Les squames des coquerelles de même que leurs déjections et les résidus de leurs carcasses font souvent partie intégrante de la poussière de maison et causent des réactions plus importantes chez les personnes qui sont déjà allergiques à la poussière.

Que vous ayez affaire à des coquerelles, des mille-pattes, des puces ou tout autre insecte, essayez de suivre les conseils ci-dessous avant d'appeler des spécialistes de la lutte antiparasitaire. Ces étapes simples, associées à des produits antiparasitaires efficaces, pourraient débarrasser rapidement et économiquement votre maison des insectes indésirables.

  • Un nettoyage minutieux : Assurez-vous que les planchers sont balayés, que les armoires sont propres et que les ordures sont dans un contenant hermétique.
  • Gardez tous les aliments en vrac dans des contenants hermétiques pour en limiter l'accès aux insectes.
  • Au besoin, utilisez un produit antiparasitaire domestique pour tuer les insectes qui entrent chez vous. Suivez bien le mode d'emploi sur l'étiquette.
  • Une fois que vous aurez éliminé le problème d'insectes, continuez à garder la maison propre pour prévenir toute ré-infestation.
  • Si le problème persiste communiquer avec un exterminateur.
BG Extermination Insectes