Blogue
Punaises de lit

Difficile émotionnellement, physiquement et financièrement.

Publié le 5 janvier 2014 par Denis Delisle

En tant qu’exterminateur et consultant, je sympathise beaucoup avec les personnes confrontées aux infestations de toutes sortes. La vermine touche toutes les classes de la société et nous avons à intervenir auprès de gens qui sont aux prises avec des infestations de rats, de puces, de coquerelles, de tiques et bien d’autres. Par contre, je dois admettre que je compatie énormément avec ceux qui sont aux prises avec une infestation de punaises de lits. Être infesté de punaises de lits, c’est extrêmement difficile émotionnellement, physiquement et financièrement. Et voici pourquoi.

Difficile émotionnellement. Avez-vous déjà manqué de sommeil? Si oui, vous connaissez sûrement les effets psychologiques que cela provoque chez une personne. Elle sera irritable, impatiente, agressive, à fleur de peau, bref une personne d’humeur massacrante. Il est impossible de bien dormir lorsque vous vous faites bouffer en vie par une horde de punaises assoiffées de sang. Elles n’attendent que le moment ou vous vous glissez sous les couvertures pour passer à l’attaque. Vous fermez les yeux et quelques minutes plus tard, votre chaleur corporelle et le C02 que vous expirez envoie aux punaises le signal que le repas est servi. La course effrénée vers le buffet est commencée. Elles courent sur votre corps à la recherche d’une veine bien gonflée et lorsqu’elle la trouve, elles enfoncent leurs pièces buccales et siphonne votre sang. Lorsqu’elles se sont bien rassasiées, elles retournent bien sagement dans leurs cachettes non sans avoir au préalable, fait une déjection sur le chemin du retour. Qui veut partager son lit avec des punaises? Pas étonnant que les gens infestés de punaises soient au bord de la dépression nerveuse.

Difficile physiquement. Vous avez des punaises, vous ne dormez pas très bien, vous êtes affaiblie et là, vous devez vous préparer à un exercice très éprouvant. Préparer le logement à recevoir un traitement contre les punaises de lits. C’est un vrai marathon. Il faut désencombrer les pièces, déplacer et vider certains meubles, nettoyer les planchers, passez l’aspirateur, décontaminer le linge, enlever la literie, etc.… Après le traitement lorsque vous pensiez que tout était terminé, le technicien vous annonce qu’il sera de retour dans 7 à 10 jours pour faire un suivi et un second traitement. Il en profite aussi pour vous donner les directives à suivre avant sa prochaine visite, les précautions à prendre ainsi que les consignes de nettoyage. Là, vous êtes découragé.

Difficile financièrement. Un traitement contre les punaises, fait par un professionnel, c’est dispendieux. Ajouter à cela l’achat d’enveloppe anti-punaises, de sacs verts, de sacs d’aspirateurs, sans compter les nombreuses brassées à faire à l’eau chaude afin de décontaminer le linge. Ceux qui n’ont pas de laveuse et de sécheuse, devront dépenser une petite fortune dans les lavoirs publics. Il faudra peut-être aussi se départir de meubles trop infestés pour être traités, donc, en racheter d’autres. Là, votre moral est à plat et votre portefeuille aussi. Pour toutes ces raisons, les exterminateurs devraient faire tout en leur possible pour aider les personnes qui sont infestées de punaises. C’est une question de santé, de solidarité et de compassion. Bon sommeil.

Pour une urgence punaise de lit veuillez communiquer au 514-975-4833

Vous aimerez peut-être aussi

Traitement contre les punaises: Combien ca coûte?

Punaises des lits: Comment détecter une infestation de punaises des lits?

Punaises des lits: Pourquoi il est important de recouvrir les matelas et sommiers avec des enveloppes (Housse) anti-punaises?

Punaises des lits: Qui devrait payer les coûts de la désinsectisation?

Vous faites face à une urgence? Nous vous invitons à communiquer avec

Exterminateur Punaise de Lit Montréal

Exterminateur Punaise de Lit Montréal

Alerte Punaise au 514-975-4833

Un exterminateur opérant principalement sur l’Ile de Montréal et se spécialisant uniquement dans l’élimination durable des punaises de lit depuis plus de 20 ans.
×

À propos de Denis Delisle

Consultant en contrôle de vermines pour la compagnie Verminatech

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Vivamus vitae convallis metus. Ut ut lacinia nisl. Duis purus quam, luctus vel porta vel, pretium eget sem. Nam risus justo, rutrum nec tristique ut, egestas at tellus. Curabitur vitae dapibus leo. Morbi nec diam vestibulum turpis tincidunt lobortis eu sit amet nisi. Ut vestibulum tristique maximus. Maecenas odio mi, eleifend at venenatis non, commodo eget purus. Duis at lectus quis elit vulputate blandit id quis risus. Morbi tempor mi ac mi accumsan vehicula. Ut in elit blandit, pellentesque libero nec, auctor justo.

À lire aussi:

Ce site Web n'est pas compatible avec votre navigateur internet !

Internet Explorer 9 est un navigateur dépassé (publié il y a 8 ans, en 2011).

Pour profiter du Web d'aujourd'hui, veuillez dès maintenant mettre à jour votre navigateur.
Vous pouvez le faire gratuitement en cliquant sur l'un des liens suivants :

Google Chrome Internet Explorer Mozilla Firefox