Blogue
Punaises de lit

Connaître le rectangle de vie de la punaise de lit dans une pièce infestée.

Publié le 4 décembre 2014 par Denis Delisle

Qu’est-ce que le rectangle de vie de la punaise de lit?

Le rectangle de vie de la punaise de lit est l’endroit dans une pièce ou la punaise vie et se cache.

Pourquoi est-il important de connaitre le rectangle de vie des punaises de lit?

Connaitre le rectangle de vie des punaises de lit est important, car il permet à l’exterminateur de cibler les endroits stratégiques lors d’une intervention contre les punaises de lit.

Évaluer le rectangle de vie de la punaise de lit.

Dans une chambre infestée de punaises de lit, le rectangle de vie de celle-ci est, à la base,  la grandeur du lit. Si vous ne dormez pas sur un lit, le rectangle de vie sera les dimensions de l’objet sur lequel vous dormez.  Plus l’infestation sera importante, plus le rectangle de vie s’élargit. Vous devez inclure les murs et plafonds qui sont le prolongement de l’espace autour du lit.

  • Début d’infestation :   La dimension du lit où la personne se fait piquer.
  • Infestation modérée : La dimension du lit plus 60 cm autour de celui-ci.
  • Infestation majeure :  La dimension du lit plus 140 cm autour de celui-ci.
  • Infestation extrême :  La dimension du lit  plus toute l’espace autour de celui-ci.

 Voici un exemple pour vous permettre de calculer le rectangle de vie de la punaise de lit dans une pièce infestée et ayant un lit simple, donc un lit une place, mesurant, 95cm par 187cm. 

Début d’infestation.

Le rectangle de vie sera au début de l’infestation, les dimensions du lit  soit 95 cm par 187 cm. C’est dans ces dimensions que vous trouverez les indices d’une infestation de punaises de lit. Ne les cherchez pas dans les garde-robes. 

Infestation modérée.

Le rectangle de vie, lors d’une infestation modérée sera de  215 cm par 307 cm, donc les dimensions  du lit une place, soit 95 cm par 187cm,  plus 60 cm autour de celui-ci. Vous devez inspecter tout objet situé dans ce rectangle.

Infestation majeure.

Le rectangle de vie sera de  375 cm par 467 cm, soit la dimension du lit de 95 cm par 187 cm,  plus 140 cm autour de celui-ci. Vous devez inspecter tout objet situé dans ce rectangle et qui inclut les murs qui sont le prolongement du plancher. Les prises électriques ainsi que les tableaux, cadres et tout objet accroché aux murs et qui se retrouvent dans ce  périmètre de 375 cm  par 467 cm font partie intégrante du rectangle de vie de la punaise dans une infestation majeure.

Infestation extrême.

Le rectangle de vie sera la dimension du lit  plus toute l’espace autour de celui-ci, incluant murs et plafonds.

Il est à noter que nous pouvons avoir dans une habitation, une pièce ayant une infestation modérée et une autre pièce ayant un début d’infestation, ce qui résulterait en une infestation majeure à l’intérieur du logement.

Pour une urgence punaise de lit veuillez contacter le 514-975-4833 (consulter la fiche d’Alerte Punaise Montréal)

Vous aimerez lire aussi

Punaises des lits : difficile émotionnellement, physiquement et financièrement.

Vous faites face à une urgence? Nous vous invitons à communiquer avec

Exterminateur Punaise de Lit Montréal

Exterminateur Punaise de Lit Montréal

Alerte Punaise au 514-975-4833

Un exterminateur opérant principalement sur l’Ile de Montréal et se spécialisant uniquement dans l’élimination durable des punaises de lit depuis plus de 20 ans.

 

×

À propos de Denis Delisle

Consultant en contrôle de vermines pour la compagnie Verminatech

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Vivamus vitae convallis metus. Ut ut lacinia nisl. Duis purus quam, luctus vel porta vel, pretium eget sem. Nam risus justo, rutrum nec tristique ut, egestas at tellus. Curabitur vitae dapibus leo. Morbi nec diam vestibulum turpis tincidunt lobortis eu sit amet nisi. Ut vestibulum tristique maximus. Maecenas odio mi, eleifend at venenatis non, commodo eget purus. Duis at lectus quis elit vulputate blandit id quis risus. Morbi tempor mi ac mi accumsan vehicula. Ut in elit blandit, pellentesque libero nec, auctor justo.

À lire aussi: