Fourmis
Les différentes méthodologies pour faire un traitement contre la fourmi charpentière.
Publié le 29 mars 2013 par Denis Delisle
Les personnes ayant un nid de fourmis charpentières dans la structure de leurs maisons nous demandent souvent qu’est ce qu’on fera pour trouver le nid.
La réponse varie d’un exterminateur à l’autre. Il y a des exterminateurs qui vont percer des trous un peu partout autour des cadrages de fenêtres, des cadrages de portes ainsi qu’à la base des murs afin d’y injecter un insecticide en poudre. Il y a d’autres exterminateurs qui vont tout simplement pulvériser un insecticide liquide à large spectre à la base des murs et faire un traitement extérieur durant la belle saison. D’autres vont injecter un insecticide en poudre dans certains murs stratégiques.
Toutes ces méthodologies n’ont qu’un seul et unique objectif soit de contaminer l’environnement de la fourmi et par le fait même diminuer la population. Ces façons de faire cachent souvent l’incapacité de l’exterminateur à trouver le nid. Contaminer l’environnement immédiat de la fourmi les restreints la plupart du temps, dans leur nid. Nous, les exterminateurs, savons tous que trouver un nid de fourmis charpentières n’est pas facile et peu prendre du temps, alors mettez l’emphase sur l’inspection minutieuse de la maison et lorsque vous trouverez le nid vous aurez un sentiment de devoir accomplie.
Et vous savez quoi : Plus vous chercherez et plus vous développerez vos aptitudes à localiser un nid de fourmis charpentières.
Bonne recherches chers collègues.